Royaumes Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaumes Perdus

Entrez dans les Royaumes Perdus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question au staff] Maisonnette?

Aller en bas 
+9
Angarak
Nelle
petitepuce
Xialya
Dorian
Thael
George
Gargamel
Jezira
13 participants
AuteurMessage
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptySam 21 Oct - 22:17

J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un chez soi, où, à quels tarifs en gros, si on peut le faire soi-même et sous quelles conditions/limites.

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Citoyen
Gargamel


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 87
Date d'inscription : 19/09/2006


Nom du personnage: Jack O'neill
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyDim 22 Oct - 16:30

Arf sujet sensible mieux vaudrait en debattre sur forum Md avant de le proposer à la discussion générale non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
George
Habitant des bas fonds
George


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyDim 22 Oct - 18:56

je peux me tromper, mais je pense que c'était une question en tant que joueuse. J'avais déjà posé la question, on m'avait répondu que c'était loin d'être certain, pour éviter le phénomène d'isolement des joueurs. D'un côté, j'aurais aimé avoir ma maison, avec mon propre style graphique correspondant au personnage moi aussi, mais d'un côté... je trouve que c'est déjà suffisamment éparpillé comme ça, les joueurs Smile la personne qui fréquente pas chez Lulu, elle croise jamais personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyDim 22 Oct - 19:30

Pourquoi sensible? on peut discuter de tout entre adultes matures, non?

Oui, cest en joueuse of course, je suis pas autre chose. En fait j'ai posté ça ici, parceque pour moi c'est aucunememt un problème, mais plutot un désir légitime pour tout personnage qu'on roleplay un tant soit peu.

Steff m'a déja répondu comme à toi George. Perso je trouve pas que des maisons de PJ aggravent l'isolement par rapport a des auberges, (on va en rajouter) ni aucune autre zone faites pour mmh les scènes sociales disont.

Perso je vois aucune diéfférence. L'argument "une fois que tu as ta maison tu n'en sors plus" cest vrai uniquement si la personne n'a aucun RP avec les autres, sinon comment elle fait pour RP?

Et si cest vrai, qu'est-ce qu'on s'en fiche vu qu'elle rp pas avec les autres de toute façon?

Sur Sola, Jez à sa maison et RP comme d'hab, sauf qu'au lieu de coucher n'importe où elle le fait chez, elle.

Ici au contraire je pense que ca serait encore plus légitime puisqu'on se veut dans une optique cohérente, un tantinet réaliste. Pour moi un perso normal désire avoir une maison, ou un appart, enfin son chez soi quoi (et vi tout le monde désire pas devenir maitre du monde n'est-ce pas?

Je pense meme que ce serait un gros apport pour les motivations des persos, avoir un petit appart, puis plus tard un plus grand, et un jour lointain peut etre pourquoi pas un palais?

Comment vous jouez l'ascension sociale d'un personnage? A ses niveaux? ses objets? -_-
Revenir en haut Aller en bas
George
Habitant des bas fonds
George


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyDim 22 Oct - 23:40

Nan mais j'aimerais aussi avoir une maison hein, ça m'amuse pas spécialement de vivre dans une cellule de la cathédrale ou bien dans une auberge miteuse. Mais je trouve qu'il y a aussi des inconvénients. Ça me dérangerait d'avoir des maisons, quantitativement tout autant que cela me ferait plaisir. Conclusion mathématique : ça m'est égal, les deux décisions me conviennent.

Ni pour ni contre, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel
Citoyen
Gargamel


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 87
Date d'inscription : 19/09/2006


Nom du personnage: Jack O'neill
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 23 Oct - 2:34

Ce qui serait particulièrement chiant ce serait l'attribution des maisons , à quel prix ? pour qui ? où ça ?

Chacun veut son chez soi , ok , mais si il ne sait pas mapper ? tant pis il n'aura pas de chez lui ? quelles demandes traiter en premier ? temps de traitement des demandes ? plaintes de favoritismes , plainte de cooptation .... oui sujet sensible jezira car vu ce qui se passe déja sur RP je ne pense pas qu'on soit à l'abri de la jalousie chronique et du sentiement de frustration . Aprés j'espère me tromper mais les récents evenement ne me donnent pas tort (toute proportions gardées)
Revenir en haut Aller en bas
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 23 Oct - 5:22

yesss j'ai pas dit que ça ne posait pas de problèmes ^^, ça se discute justement.

Alooorrrs *siflotte* d'abord, les sujet facheux ^^:

Sur le favoritisme et le népotisme: Si on a pas confiance dans ses admins/DM on a rien a faire sur leur serveur. Franchement faudrait être maso (je sais, y en a mais faut pas en tenir compte).

Sur la jalousie et la frustration, franchement cest hors sujet. Faut savoir, soit on veut du roleplay et la tout devient une conséquence de ce qu'on joue, comment on se debrouille pour négocier etc... (et de comment on se comporte aussi, les gens imbuvables me font bien rire d'esperer être traiter aussi bien que les autres, cent balle et un mars aussi non?) soit on joue pas roleplay et on fait dans l'arbitraire et ça cest pas bon, je suis d'accord, vaut mieux rien faire que faire ça.

Par contre Je suis pas du tout d'accord sur le principe de ne plus rien faire sous pretexte que 2-3 caractériels vont nous faire un caca mou. Selon moi on ne base pas la vie d'un module sur comment vont réagir les quelques chieurs de service, pour eux y à la commande Ban.
Franchement sinon on fait plus rien. Alors si Untel commence a trouver que ça le gonfle les gens dans les auberges, on ferme les auberges?

Nan désolée je marche pas moi, je vais pas me laisser pourrir la vie par quelques olibrius... Faut s'occuper des joueurs corrects, et laisser les têtes de cochons murir dans leur jus (désolée Handel cest pas pour toi gruik!)

Ensuite dans l'ordre cité:

- l'attribution: au Roleplay, cest a dire il suffit pas que le joueur veuille une maison, faut que le PJ se debrouille un peu pour trouver la somme, le lieux, un architecte et autres (a moins qu'on aie un systeme automatique en place, cf plus bas)

- Le prix: ben ça je sais pas, faudrait du pas trop cher jusqu'au quasi innaccessible. Mais deja ca serait interressant d'avoir de la location, d'une chambre d'auberge, d'un appart ou d'une maison. Y a un systeme persistant pour ça sur le vault, ca permettrait aussi de résoudre le probleme des gens qui prennent une barraque et qu'on revois plus pendant 6 mois. Si le loyer n'est pas payé, plouf ca repasse a la location.

Pour ses locations, ca serait des meublés pré-mappés, en quantité fixées sur le module. Si y a trop de monde ben y aura une crise du logement :p

Pour les achats, ca serait du sur-mesure (avec des limites assez strictes au niveau mapping pour pas trop alourdir le module) et aussi avec un impot qui marcherait comme la location au dessus, si le pj a disparu du serveur, sa maison repassera a la vente (saisie par le fisc!).

- Pour qui: cf attribution

- Ou ça: boh ça, peut importe ça se décide facilement, et il y a d'ailleurs deja des endroits avec des panneaux "à vendre" si je ne m'abuse.

- Si on sait pas mapper: ben on compte sur ses gentils topains de jeu pour le faire, d'ailleurs ca pourrait faire un RP sympa qu'un joueur mappeur fasse un PJ architecte et le joue, négocie etc... Very Happy

On peut aussi avoir une petite reserve de maison clefs en main.

Quelle demandes en premier: ordre chronologique des demandes, et de la résolution RP

Temps de traitement des demandes: heu, a bas les boutons pressions! vive les fermetures éclairs!

hum jai tout répondu je crois ^^

Evidemment ce ne sont que des suggestions, et évidemment aussi, si le staff veut bien accéder à cette humble requête *frotte le cirage avant de lécher les bottes* il est évident que je me propose pour mettre les mains dans le cambouis. Je sais qu'elle sont deja bien assez occupées a tricoter leurs intrigues ("un mâle à l'endroit, un mâle à l'envers" ...)
Revenir en haut Aller en bas
Thael
Citoyen
Thael


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 19/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 23 Oct - 8:43

Vu la difficulté à obtenir de l'or (en tout cas c'est ce que je constate mais je ne connais peut-être pas les bons filons...), ne serait-ce pas favoriser le pxage ?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Bourgeois
Dorian


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 23 Oct - 14:12

bah...Avoir des maisons serait génial mais franchement... et pour avoir "savourer" la mise en place d'une telle gestion, je prefere largement qu'il n'y en est pas et que les dms se consacrent à monter des histoires et autres épopées plutot que d'additioner des lignes de compte pour savoir qui à payé son loyer ou pas.

Sans oublié que ca demande du boulot pour l'intégration et les rectifs de mapping (vous allez me dire, on le fait et ils l'intègre... mais là encore il faut que les mappeurs passent sur chaque zones pour verifier les scripts et autres...). Et c'est sans compté sur les joueurs qui vont venir 3 mois et laisser une maison vide les 8 mois suivants...

Mouais... je trouverais ça génial... je suis le premier qui aimerais voir mes persos principaux en avoir. Mais si c'est au détriment de la qualité du serveur actuel, je suis plutot contre.

c'était mon humble avis study
Revenir en haut Aller en bas
Xialya
Habitant des bas fonds
Xialya


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2006


Nom du personnage: Li Xiaomei
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 23 Oct - 15:26

Je partage le meme avis que Dorian :p
Revenir en haut Aller en bas
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 23 Oct - 15:51

mmmh pas gentil de pas tout lire... j'ai deja répondu a toutes ses reserves (systeme auto qui gère les absents, intégration je m'en charge), méééé je n'insiste pas plus

*retourne paître dans son près*
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 23 Oct - 16:49

N'a pas dit oui n'a pas dit non, discution une fois de plus sur ce sujet au sein du staff (attente de DM_Chen aussi ) on vous tient au courant

Mais n'hésitez pas à continuer à en parler
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Gargamel
Citoyen
Gargamel


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 87
Date d'inscription : 19/09/2006


Nom du personnage: Jack O'neill
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 23 Oct - 18:17

dodo et xixi +1
je suis daccord avec vous (non sans blague ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nelle
Paysan
Nelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006


Nom du personnage: Elenwë
Race: Elfe

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyMar 24 Oct - 6:56

avoir une maison ...

je suis pas une pro du rp ...

mais j'ai du mal à comprendre le principe de la
maison individuelle dans un jeu comme celui-ci.

je pense que chaque joueur/compte devrait avoir
droit à un espace privatif minimum. Au lieu que cela
soit le privilège de certain(e)s.

Je suis comme Dorian ... je préfère que le module
se passe d'espaces privatifs.

de plus je ne vois pas l'intéret de créer des espaces
privatifs ... dans la mesure où les chambres d'hotel
sont vérouillables et gratuites.

pourquoi ne pas accepter un monde bâti sur d'autres
références que celles de ce que nous faisons dans notre
vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Angarak
Habitant des bas fonds
Angarak


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2006


Nom du personnage: Angarak
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyMar 24 Oct - 8:20

Personnelement, je suis pour l'implémentation de maisons. Si acheter une maison est un but pour un personnage, pourquoi refuser ? "Désolé y'a pas la possibilité, va coucher à l'auberge jusqu'a la fin de ta vie".

J'ai toujours été habitué à avoir mon petit espace personnel, que j'ai galéré à mériter et prendre plaisir à RP dedans, car les chambres d'hôtels personnellement, c'est pas personnalisé à ton personnage et... c'est pas original du tout. "Bonjour Madame, vous habitez où ? Oh si vous voulez parler, venez à l'hôtel, je vous ferai un joli poulet aux amandes." C'est plutôt bof, je trouve que ça donne une limite au RP justement.

Il faudrait mériter cette maison que l'on souhaite acheter... Par exemple 1.000 PO le carré de terrain.
On peu avoir une maison sans pourrir son RP et celui des autres en privatisant tout...

Je soutiens Jezira Razz
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr
Bourgeois
Handel Amaluisurr


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 117
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom du personnage: Handel
Race: Elfe

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyMer 25 Oct - 1:10

Des lieux privés peuvent être sympas.
Je serai assez pour même si je ne pourrais jamais m'en payer un !

Sinon il faut voir quelles sont les priorités du module ?
Pour mon l'animation est prépondérante et passe avant des nouvelles maps...
Revenir en haut Aller en bas
Electra
DM/Animateur
Electra


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Réponse   [Question au staff] Maisonnette? EmptyMer 25 Oct - 19:19

*A bien tout lu, va voir ça avec ses coupines MD pour donner son opinion*

Perso, et seulement en tant que joueuse, j'aime l'idée d'avoir un chez moi, vàlà.

Maintenant, ben, si j'en ai pas, je vais à l'hôtel ou alors, je campe (Dormir à la belle étoile, quand il pleut pas, c'est trop cool ! ^^).

Dans les deux cas, cela ne m'empêche pas de rp.

Pour ce qui concerne la mise en place d'une possibilité d'achat de maison (Si cela se décide), je pense qu'il serait sympa de faire toute une démarche, comme l'a dit Jez : chercher un architecte, des fonds, des démarches administratives, etc...

Cela peut parraître lourd, mais vu la vision globale règlementaire du serveur, cela suit sa logique de réalité proche de celle irl.

En ce qui concerne le favoritisme, je suis dubitative. J'ai même du louper un truc, parce que je ne vois pas trop où il y en a. Je trouve que c'est dur pour tous les joueurs, et qu'il faut vachement en vouloir pour y arriver. Il faudra m'expliquer en mp là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelle
Paysan
Nelle


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006


Nom du personnage: Elenwë
Race: Elfe

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 30 Oct - 10:21

je joue ailleurs sur un monde peuplé de millier de gens ...
chaque perso a droit à un logement basique (1 pièce) ...

... il paye un loyer modique
... il l'aménage comme il veut.

si il veut plus grand (2, 3 ou 4 pièces) c'est possible mais plus cher.

chaque perso a aussi un compte en banque (coffre avec des cases
vides à remplir).

-oOo-

les maisons dans NwN sont un must dans le monde du jeu en ligne
de même que les tenues de nos persos.

c'est pour moi ce qui fait de ce jeu ... ma référence ... sans compter
tous les bidouillages qui lui donne un gameplay exceptionnel.

bon les graphismes des visages sont encore taillés à la serpe mais
au final c'est pas mal.

tout ça pour dire ....

oki pour vos maisons ...

juste un espoir ... que la collectivité se mette au service des particuliers
pour que chacun aie sa chance d'avoir un chez soi bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 30 Oct - 10:46

*curieuse* quel monde offre une telle possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
George
Habitant des bas fonds
George


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 30 Oct - 14:40

DaoC... mais c'est absolument incomparable. C'est un système instancié. Les maisons sont hébergées chez le joueur, si je ne m'abuse. J'ai déjà pensé à ce système pour nwn... ce n'est pas vraiment jouable. La seule chose que l'on pourrait tirer de ce système, ce serait une économie de porte. Tu fais une porte, mais qui donne le choix d'aller dans différentes zones. Mais ça n'empêche pas que chaque maison devra être hébergée sur le serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Chen
Douceur
Chen


Féminin Nombre de messages : 210
Age : 111
Date d'inscription : 30/04/2006


Nom du personnage: Tania
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 30 Oct - 15:59

*à lu attentivement tout le topic, avait un avis au départ du serveur, mais vu la tournure du débat MD préfere passer son chemin sans rien dire...*
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 30 Oct - 21:04

Tous les avis sont bon à entendre, je suis même prête à être moins "intransigeante et chiante" pour tout dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Xialya
Habitant des bas fonds
Xialya


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2006


Nom du personnage: Li Xiaomei
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 30 Oct - 21:52

Pour les graphismes des visages, c'est Steff qui ne veut pas que je lui fasse une serie de jolies tetes :p

Toutes les elfes ont la meme tete (la seule bien ^^).

Pour le compte en banque, il y a quelques systemes deja fait, mais aucun n'est 100% fiable.... En ce qui concerne l'or en tout cas, les items, ca ne pose pas de soucis ^^

Pour le housing, il y a des systemes deja fait sur le vault, qui permet d'auto gerer les appartements: achat, location, differentes tailles, etc...de pouvoir egalement les meubler à sa guise.
Mais ca coûte en temps pour placer tout ca sur le mod, (bon, il y a un erf integré, mais ca demande tout de meme un certain temps pour parametrer le tout :p).
Enfin, pour ma part je reste sur mon avis, qui est le meme que celui de Dorian et Vae ^^
S'occuper des habitations de joueurs prendrait du temps sur autre chose de plus utile presentement.
Revenir en haut Aller en bas
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyLun 30 Oct - 22:19

Et, histoire d'être constructifs, qu'est-ce qui serait "plus utile présentement" selon vous? (ouvrir un autre sujet serait le mieux histoire de pas faire comme d'hab et de noyer une sujet avec des propos HS, genre parler de têtes et de compte en banque sur un sujet dédiés aux habitations Wink )
Revenir en haut Aller en bas
puisqu'il/blink2
Paysan
puisqu'il/blink2


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? EmptyMar 31 Oct - 1:26

Un compromis peut-etre possible serais de donner la possibilité aux joueurs desireux de le faire d'amenager à leur gouts une chambre d'auberge ouverte au public, un petit coin tranquile dans les bois... de cette façon ils auraient un endroit à leur convenance sur le mod sans pour autant se l'accaparer totalement.

Il est trop frequant de voir les joueurs créer des choses magnifiques sur les mods pour les partager seulement avec leur petit cercle d'amis, c'est vraiment très dommage quand on connait le talent de certains.

(oui oui... j'peux parler ! mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question au staff] Maisonnette? Empty
MessageSujet: Re: [Question au staff] Maisonnette?   [Question au staff] Maisonnette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question au staff] Maisonnette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaumes Perdus :: Royaumes Perdus - Hors Role Play :: Taverne du Bôparl'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser