| [VOTE] avoir son propre Loft Love | |
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Voulez vous avoir votre chez vous | Oui j'attends cela depuis toujours | | 25% | [ 1 ] | Oui mais que pour les joueurs les plus anciens | | 0% | [ 0 ] | Oui mais cher je ne veux pas que le petit nouveau ait la même chose que moi | | 25% | [ 1 ] | Pourquoi pas mais que va t on faire des auberges | | 0% | [ 0 ] | Non tout est parfait comme cela, des auberges pas cher et d'autre gratuite | | 0% | [ 0 ] | Autres, il suffit d'argumenter dans le topic ^^ | | 50% | [ 2 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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petitepuce Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
Nombre de messages : 461 Age : 104 Date d'inscription : 12/04/2006
Nom du personnage: Beth Race: Humain
| Sujet: [VOTE] avoir son propre Loft Love Ven 23 Nov - 10:28 | |
| Voilà, régulièrement la question revient. Avec le staff initiale on s'est plusieurs fois posé la question, alors voilà je la repose. Si la réponse est positive, que pensez vous d'un catalogue restreint qui permettrait de personnaliser le loft un brain à partir d'appartement témoin.
(Steff) | |
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LillyLaVotre Paysan
Nombre de messages : 4 Age : 49 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Ven 23 Nov - 11:25 | |
| Cliarement OUI! Par contre et a mon sens: 1) L'appart temoin est une tres mauvaise idée. Les tiles et les idées de conception d'un loft sont si nombreuses... L'appart temoin ca fait clairement un peu HLM. Les apparts ne seront jamais les memes si c'est les joueurs qui les font. 2) Mettre un prix a une maison est totallement inutie voir dangereux. Inutile car le joueur va toujours trouver l'argent necessaire donc considerer que la monnaie est un frein a l'immobilier c'est un peu se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'a l'omoplate. Dangereux car ca change le mode de jeu pour le joueur durant un certain temps. Pexage vol etc etc. Ca denature les rps artificiellement. Donc en bref la maison devrait etre gratuite ou avoir un prix symbolique en "rp". 3)STOOOOPPPPP a la profileration des apparts. Je suis pour un , deux au GRAND maximun, lofts par CD Key Il est possible je crois de mettre une serrure a CDKey , ET, sur le perso. En bref eviter l proliferation de zones vides a long terme. L'appart devrait etre modifiable si possible si le perso Nr1 disparait et que le joueur veux y faire ammenager son perso Nr2 4) Limiter simplement le nombre de cases par loft. Sinon on se retrouve avec des chateaux =^^=. 5) Stopper la monté d'xp dans les apparts. VOIR meme la mettre en descente tres tres delicate. C'est une mesure anti-isolement moyennement efficace mais c'est mieux que rien. Si je prends mon exemple je me contrefiche de l'xp doooonc, voila Par contre ca m'ennui de passer mes rp QUE dans ma maison. De l'autre coté ca m ennui de ne pas pouvoir dire en RP "Je Vous invite a boire un the chez moi" ou bien encore "Tu montes chaton?" car tout simplement.... un hotel ce n'est PAS chez moi Bref. Les lofts vieux sujet. Ils n'empecheront jamais de s'isoler ceux qui s'isolent deja. Bien delimités en surface ils sont un element unique d'un serveur. Kiss&Skurp PS: Marre de dormir sur un lit de la Clinique!!! =^^= Cordialement. Karolina , syndiquée de la CGT :F:F:F | |
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petitepuce Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
Nombre de messages : 461 Age : 104 Date d'inscription : 12/04/2006
Nom du personnage: Beth Race: Humain
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Ven 23 Nov - 12:25 | |
| Alors mon idée était : une surface identique pour tout le monde, et limitation du nombre de placable. Je m'explique : pas de raison qu'une personne ait un lieu plus grande qu'une autre personne. Limiter le nombre de plaçable dans le choix et l'emplacement d'où l'appartement témoin : tout le monde ne sait pas mapper et n'a pas forcement envie qu'un autre le face à sa place, éviter la surcharge du module en plaçable avec 15 fontaines sur la même map. Dans mon idée, j'ai des petites manettes et j'ajoute un enlève un placable (d'où le "catalogue") Cela permet une fois de plus à ce que personne ne soit laisé mais garde d'un autre coté une personnalisation tout de même. Où alors l'autre solution c'est de dire : vous avez droit à x objet en tout et pour tout mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution. D'un autre coté dans mon idée je prévois 3 sortes de sol (tilset) bois, pierre et style drow. Sachant que pour le moment tout est encore que dans ma tête, je reste ouverte à toute proposition. (sachant que la mise en place et l'ajout d'un nouveau loft ne devra un fois que le système sera en place, pas me prendre plus que 15 mins sinon je vais encore pleurer sur mon temps libre qui file entre mes petits doigts nb : plaçable = objet fixe dans le décor d'un lieu. | |
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Nérée Habitant des bas fonds
Nombre de messages : 24 Age : 44 Date d'inscription : 13/09/2007
Nom du personnage: Vicomte de Valmont Race: Humain
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Ven 23 Nov - 14:09 | |
| Hum... *relis* tout d'accord avec tout le monde... Si ce n'est que pour les maison témoins et la surface et tout ce qu'il en suit, je ne trouve pas si mauvais le système commun que propose celui de Sfeff. Eh oui, même si les propos de Lily tombent sous le sens, il faut bien un patron partagé par tous sinon nous savons tous que le Malin va faire naitre en nous des désirs de meurtres, pour acquérir telle ou telle maison: "tudieu Roger t'as vu la maison d' la grosse Berta ? Toi t'm'as offert une case ! *bruit de casserole etc*"Bref évitons de briser des couples ; même si j'aurais préféré des personalisations, ce sytème à le mérite de mettre tout le monde à pied égal. Quant au système d'xp intra bicoque, comme tu l'as dit si on s'en fout de celle-ci qu'on perde ou qu'on gagne bah... . Mais il est vrai qu'afin d éviter que certains ou certaines ne se nourrissent plus que d'autarcie, il faudrait trouver une façon de dissuader le rp exclusivement chausson et j'emmerde ceux qui vivent pas chez moi . Comment faire? Soit on s'en remet à la sagesse de chacun pour ne pas abuser des bonnes choses, soit on choisit de faire une guerre préventive, dans quel cas je trouve le système de Lily très bien . Ah oui en ce qui concerne le problème de comportement sucités par un éventuel achat, entièrement d'accord avec Lil' sinon ça va devenir du n'importe quoi . On va devoir abandonner le rp pour courir faire du roro . Peut-être faudrait-il trouver une contrepartie à sa possession histoire que ça ne soit pas aussi simple? Unique condition, à mon sens, afin qu'on est pas de maisons fantômes, que le joueur se connecte régulièrement tout de même plus un hypothétique et optionel paiement dont la forme reste à définir. Quant à Kaka, - Citation :
- De l'autre coté ca m ennui de ne pas pouvoir dire en RP "Je Vous invite a boire un the chez moi" ou bien encore "Tu montes chaton?" car tout simplement.... un hotel ce n'est PAS chez moi
elle gère la clinique or nous savons tous qu'un bon médecin/chirurgien, qui plus est, est interne, n'a pas de vie sociale . Steff file moi sa surface allouée et promis on fera de la pub pour ton riz au curry ! on fera l'impasse sur ta viande
Dernière édition par le Ven 23 Nov - 14:20, édité 2 fois | |
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Jezira Buildeuse
Nombre de messages : 196 Age : 92 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Ven 23 Nov - 14:14 | |
| Je vote pas comme je ne joue plus, je voudrais pas influencer et tu connais deja mon opinion largement argumenté Steff ^^
Pour moi l'idéal sur un module c'est d'avoir une batterie de possibilités, qui corresponde aux cas les plus courants:
1/ Le cas du Joueur qui veut un chez lui personnalisé et persistant, et qui joue souvent
a- Il sait mapper (ou a un mappeur): établir une ligne de conduite claire, écrite sur le forum. Le plus simple cest d'imposer une limite du poids du fichier .erf. Comme ça tout est pris en compte, taille, nombre de placables, lumieres etc... sans avoir pour toi a tout recompter derriere, et par exemple des fringues mises dans un meuble seront comptée d'office aussi etc.
b- Il sait pas mapper: dans ce cas avoir quelques maisons témoins toutes prêtes, ça suffira dans beaucoup de cas.
c- l'ideal, mettre en place un système scripté de personnalisation en dynamique et persistant. (j'ai ça, mais la mise en place est un peu lourde pour le builder, mais une fois en place cest génial. On pourra en discuter si ça t'interesse steff)
2/ Le cas du joueur qui se fiche un peu du coté personnalisé mais mais qui voudrait un vrai chez lui:
Dans ce cas là mettre en place "l'Ivodon persistent inn system" mais faire ça avec des apparts/maison et non des chambres d'hotel toutes rikiki (mais on peut avoir ce choix aussi). L'avantage cest que les apparts seront deja en place, si un joueur arrive et veux un chez lui, il loue l'appart et cest réglé sans intervention du staff. S'il ne joue plus, l'appart ne sera bloqué que le temps que son loyer arrive a terme, donc pas d'espace perdu ni de perte de temps.
voilà mon avis constructif ^^ | |
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Nérée Habitant des bas fonds
Nombre de messages : 24 Age : 44 Date d'inscription : 13/09/2007
Nom du personnage: Vicomte de Valmont Race: Humain
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Ven 23 Nov - 14:23 | |
| Euh pour le vote j'ai pas trop su quoi mettre, oui et autre? Pour Jezus j'ai pas tout compris - Citation :
- "l'Ivodon persistent inn system"
mais je dirais..."ouai ça à l'air bien"! ps: Jezus j'avais vu ton poste militant contre les maisons en écumant les tréfonds du fofo, mais est-ce que toi ou Steff pourrait mettre un lien afin que tous puisse en avoir un chtit aperçu?^^ | |
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petitepuce Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
Nombre de messages : 461 Age : 104 Date d'inscription : 12/04/2006
Nom du personnage: Beth Race: Humain
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Ven 23 Nov - 15:03 | |
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Jezira Buildeuse
Nombre de messages : 196 Age : 92 Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Sam 24 Nov - 3:37 | |
| - Nérée a écrit:
- Euh pour le vote j'ai pas trop su quoi mettre, oui et autre?
Pour Jezus j'ai pas tout compris - Citation :
- "l'Ivodon persistent inn system"
mais je dirais..."ouai ça à l'air bien"!
ps: Jezus j'avais vu ton poste militant contre les maisons en écumant les tréfonds du fofo, mais est-ce que toi ou Steff pourrait mettre un lien afin que tous puisse en avoir un chtit aperçu?^^ je suis pas contre bien au contraire, un module sans ma maison cest pas un module pour moi ^^ L'Iguanodon perssitant trucbidule, cest simplement un systeme d'hotellerie. Tu loues un chambre qui est ton chez toi tant que tu la paie (tu peux payer d'avance). Il y a un coffre persistant pour ranger tes affaires (mais ça cest pas obligé de le mettre). | |
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Nérée Habitant des bas fonds
Nombre de messages : 24 Age : 44 Date d'inscription : 13/09/2007
Nom du personnage: Vicomte de Valmont Race: Humain
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Sam 24 Nov - 16:31 | |
| Oui autant pour moi en relisant, j'ai remarqué que tu étais pour hier . Sinon pour ce système vu sous cet angle j'avais raison "ouai ça à l'air bien" !^^ | |
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LillyLaVotre Paysan
Nombre de messages : 4 Age : 49 Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love Sam 24 Nov - 21:00 | |
| Naaan!! *descends dans la rue avec une armée d infirmieres et des pancartes anti mobbing* =^^= :F:F:F:F Solidarité avec la CGT !!!!! (Connes Grosses et Topless!) En fait juste pour dire que le modele predefini est a mon sens pas bon. Franchement le truc ideal, a mon avis, est simplement predefinir le nombre de cases noires a remplir. Par exemple 3x3 pour un loft sur un etage et 2x2 + 2x2 pour un a deux etages. (Solution utilisé sur des nombreaux sociaux anglophones et notamment sur Kinky Kingdom) De plus, serieusement, laisser les joueurs mapper et LA solution. J'en ai l experience. Faut surtout pas s'impliquer dedans. En bref "Tu sais pas mapper, bein tant pis pour Toi. Cherches un ami pour le faire". La raison en est simple. Ca bouffe vite du temps a l'hebergeur quand les requetes de modifs ou autres cochonneries commencent a tomber. En clair faut vraiment que ca soit du pret a porter immobilier. Il faut juste donner des consignes claires genre: 1)AUCUN SCRIPT 2) 250 placeables max 3)Etiquette nom ficher erf = nom de la zone 4)etc etc A propos d'ailleurs des placeables. Je pense (peux me tromper) que les nombre de placeables est franchement pas si lourd que ca pour le serveur. C'est les grosses zones aui sont a mon avis dures a traiter pour l'ordi. Une fois mis en memoire , un placeable, si non utilisable, n'est plus geré, non? Ca se voit d ailleurs au moment du chargement du module. Si grosses zones et pnjs => gros chargement C'est fou d'ailleurs ce que les pnjs mangent de la memoire :S La solution du poids du fichier erf est simplement G E N I A L E! Additionner cela des regles claires et ca sera chuper 250 Ko est AMPLEMENT suffisant pour faire une tres tres belle zone. Derniere chose. Je pense pas que le serveur ait encore un public assez grand pour produire des dizaines de lofts ^^. Donc mettre des regles souples ca suffirait amplement. Apres si jamais un jour RP devient un gros serveur, il faudra les reviser oui. Kissous Lilly alias Kaka =^^= | |
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| Sujet: Re: [VOTE] avoir son propre Loft Love | |
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| [VOTE] avoir son propre Loft Love | |
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