Royaumes Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaumes Perdus

Entrez dans les Royaumes Perdus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Blabla... Divintés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nérée
Habitant des bas fonds
Nérée


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007


Nom du personnage: Vicomte de Valmont
Race: Humain

Blabla... Divintés Empty
MessageSujet: Blabla... Divintés   Blabla... Divintés EmptyJeu 18 Oct - 10:49

Voilà, je me pose une question concernant ce dieu Razz :

Pourquoi penche-t'il vers l'alignement bon?

Visiblement il ne possède aucun attrait à faire le bien ou le mal, il ne fait que s'inscrire dans la contemplation et narrer ce qu'elle y a vu, je me trompe?

De plus, Ombre, de son vivant, allait divertir de ses histoires, Malin lui-même. Concernant Malin je peux tout à fait admettre qu'il aie été envoûté par les talents de la comteuse. Mais en quoi tenter de raconter les plus beau récits possibles lui confèrent t'ils un alignement bon? tongue


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

Blabla... Divintés Empty
MessageSujet: Re: Blabla... Divintés   Blabla... Divintés EmptyVen 19 Oct - 9:24

Si je me souviens bien, parce que j'avais demandé à ce que toutes les divinités elfiques soit forcement bonne.

Et quelqu'un de pas "bon" ne serait pas allé voir le malin pour tenter de l'apaiser. Quelqu'un de "neutre" n'aurait sans doute pas prie de risque, mais quelqu'un de fondamentalement "bon", ne peut que voir la souffrance qui émane de tous les êtres, les récits étant là pour les soulager. Ce ne sont pas de simple récit mais les plus beaux Wink

(si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Annisha
Admin
Annisha


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2006


Nom du personnage: Anni
Race: Humain

Blabla... Divintés Empty
MessageSujet: Re: Blabla... Divintés   Blabla... Divintés EmptyMer 24 Oct - 17:20

Ombre est une divinité bonne plus par sa vocation que ses "actes" veritables. Les histoires contées et rapportées le sont dans le but de divertir, d'éduquer et de prevenir les mortels des erreurs, risques, faits d'armes, actes héroiques, histoires d'amours, de compassion.

Le coté bon de la divinité est dans tout cela...elle apporte la connaissance, rapporte l'histoire, et offre à tous ses fidèles les moyens de savoir et de comprendre.

La divinité tend vers la neutralité quand elle est en contact avec le Mal, gardant ainsi un potitionnement detaché. Ses contacts avec les mauvais sont uniquement fait dans le but d'acquerir de nouvelles données ou faits. Elle ne portera aucun jugement en contact avec le mauvais mais gardera son esprit ouvert à toute information et servira un discours neutre, proche de la balance, ne mettant en avant ni le bien ni le mal ( encore une fois devant un auditoire mauvais)

Il faut voir Ombre comme une sorte d'érudit prompt à distiller ses connaissances a qui veut les entendre ou qui merite de les entendre (dans le cas d'histoires ou d'informations connues de peu ou de la divinité seule).

Voila je sais pas si c'est clair....ne pas hesiter si ca ne l'est pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nérée
Habitant des bas fonds
Nérée


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2007


Nom du personnage: Vicomte de Valmont
Race: Humain

Blabla... Divintés Empty
MessageSujet: Re: Blabla... Divintés   Blabla... Divintés EmptyMer 24 Oct - 17:53

Ok merci pour vos explications complémentaires, je cerne beaucoup mieux la divinité qui plus profonde qu'elle n'y parait ^^.


Une dernière question qui me chatouille l'esprit.
J'ai noté que Camilia peut soutenir le viol alors qu'elle prône un amour sensuel mais surtout consenti.

Comment un viol qui, d'un point de vue contemporain (pas forcément le point de vue d'une époque médiévale et fantastique), est l'un des pires châtiments que l'on puisse infliger à un individu, peut-il rentrer, même cas exceptionel, dans les faveurs de cette divinité?

Encore une fois, il est sans doute possible de nuancer la gravité de cet acte suivant les époques sur lesquelles on se base et suivant les moeurs etc. Donc cette acte désacralisé, je veux bien comprendre qu'il ne s'agisse plus d'un tabou enfanté par cette monstruosité mais il n'en reste pas moins un agression relativement violente alors comment Elle, Aphrodyte du pays des Brumes, peut-elle le bénir? Peut-il faire parti d'un "aprentissage des sens" pour Camilia dans certains cas? Ou parce qu'il demeure un acte sexuel, le reconnait-Elle comme une mère ne peut s'empêcher d'aimer un enfant indigne?

A votre bon coeur merci Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla... Divintés Empty
MessageSujet: Re: Blabla... Divintés   Blabla... Divintés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla... Divintés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaumes Perdus :: Royaumes Perdus - Hors Role Play :: Taverne du Bôparl'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser