Royaumes Perdus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Royaumes Perdus

Entrez dans les Royaumes Perdus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 NWN2 première impressions

Aller en bas 
+13
puisqu'il/blink2
Annisha
growmie
Thael
Chen
Handel Amaluisurr
Gargamel
Jezira
Lughnasadh
Xialya
George
Dorian
petitepuce
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
puisqu'il/blink2
Paysan
puisqu'il/blink2


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:26

quand même ! quand on compare à des vieux jeux un peu du même genre, style dungeon-siege premier du nom... ça fait vraiment peur... très peur.

J'ai parfois l'impression qu'ils ont essayé de faire un baldur gates en 3D. avec le talent en moins et sans enlever les limitations technique les plus enervantes.

Je finirai certainement la campagne solo plusieurs fois afin de voir ce que je ferai de cette daube par la suite, peut-etre qu'en le bricolant ?...

Quand au multi... je ne juge pas... encore, mais il me manque déja ce que je craignai, contrairement à ce que m'avait affirmé certains.
Revenir en haut Aller en bas
Xialya
Habitant des bas fonds
Xialya


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2006


Nom du personnage: Li Xiaomei
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:54

Voila une des choses que j'adore dans ce jeu: Ce genre de dialogues entre les compagnons du groupe et le personnage, ca rend vraiment le tout tres vivant Very Happy

Le nain est toujours trop marrant ^^

NWN2 première impressions - Page 2 Nwn2screen01

Je traduit pour les non anglophones :p

-Elanee (Druide elfe): Tu t'es plutot bien debrouillée. Tu as des enfants à toi ?
-Nen Shai (moi ^^): J'ai deja eu trois enfants que je gère comme ca.
-Khelgar Ironfist (Guerrier nain): Bah. Si par hazard je deviens fatigué de briser des cranes - J'aurai besoin de me trouver une jeune naine avenante et me faire un clan entier de Ironfists.
Neeshka (Voleuse Tiefling): Je ne veux VRAIMENT pas entendre ca - specialement en ce qui concerne les jeunes naines avenantes.
Khelgar Ironfist: C'est ce que dit la fille avec des cornes et une queue. Ne juge pas les naines trop durement. Ce qu'elles manquent en stature, elles compensent en esprit.
Elanee: Bien, jugeant de ce que j'ai vu, je crois que notre noble leader fera un excelent parent.
Nen Shai: Qu'est ce que les druides connaissent à propos d'elever un enfant ?
Elanee: Plus que tu ne pourrais le penser. Nous les druides etudions la nature, et nous en savons BIEN plus que de simples villageois des Mere.
Khelgar Ironfist: Bah. Si tu veux elever tes enfants comme une meute de loups, ecoute une adoratrice d'arbres.
Neeshka: Et si tu veux elever tes enfants comme des idiots, ecoute Khelgar.
Elanee: Nous devrions y aller. Ce n'est pas l'endroit le plus sûr pour rester à discuter.

^^


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 23:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:15

Pfff *veut aussi un ciel moi... pas un truc tout noir...
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 7:27

" Et un jour le Messie descendra sur terre, et son nom sera Dragon Age! "

loooolll *fait exprès d'agacer les fanboys/girls*

Non mais blague à part, n'oublions pas Dragon Age, qui doit etre le prochain jeu de rôle/d'aventure de Bioware de cet acabit, sauf que ce sera fait avec le temps, les talents, les moyens, l'expérience énorme de bioware/Pandémic et sans s'embeter avec les restrictions antédiluviennes de AD&D. (je guette aussi leur mmorpg en préparation top secrete, mais ca y en a encore au moins pour 2 ans).

Donc dans le pire des cas si Obsidian n'arrive pas a faire de NWN2 le digne succssseur multijoueur du 1 (multijoueur parceque pour le solo, il est bien cool, meme avis que Xyalia), Dragon Age arrivera bientot *croise les doigts*
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Bourgeois
Dorian


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 20:39

oui... 200 % d'accord avec tes hypothèses jez' Cool
Revenir en haut Aller en bas
puisqu'il/blink2
Paysan
puisqu'il/blink2


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 22:57

Il est pas si nul ce jeu... à par techniquement bien sûr ! mais j'ai bien aimé me faire agresser par une matrone orque armé d'un rouleau à patisserie.

J'ai survecu grace aux talents de mon compagnon de route l'ensorceleuse/pyromane/parano/mégalomane...

Après tous ça, j'avais bien besoin du barde halfelin et de ses histoires de bouclier acroché à une braguette pour me requinquer.

Le seul point fort du jeu que je vois pour le moment est dans la profondeur des personalités des compagnons de route de la campagne solo, dommage que le sénario global soit pour le moment aussi... classique !

Les créateurs de ce jeu ne manquent en tout cas pas d'humour, dommage qu'ils aient eu un support aussi limité pour développer leurs idées !
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 0:32

Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas acheté ce jeu pour me retrouver seule avec des campagnons qui ralent des que j'acheve un pauvre malheureux pour lui piquer sa bourse
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Handel Amaluisurr
Bourgeois
Handel Amaluisurr


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 117
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom du personnage: Handel
Race: Elfe

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 1:56

Bute les compagnons... Wink
Revenir en haut Aller en bas
George
Habitant des bas fonds
George


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 4:03

petitepuce a écrit:
Je ne sais pas pour vous, mais moi je n'ai pas acheté ce jeu pour me retrouver seule avec des campagnons qui ralent des que j'acheve un pauvre malheureux pour lui piquer sa bourse

... je dois avouer que moi non plus... si je voulais faire un jeu solo, j'aurais acheté autre chose...

Par contre, j'entends parler de dragon âge toujours. Mais attention... ça va jamais être aussi populaire. DD3, on a beau critiquer, il n'empêche que c'était un socle commun, avec un énorme univers, et un énorme passif derrière, qui permet de faire des personnages en se basant sur une cosmogonie de 30 ans, et des règles que tout le monde connaît. Dragon âge, il n'y aura pas ce socle fédérateur... ce sera intéressant pour la découverte, oui... pour s'amuser un peu pourquoi pas... mais sur le long terme, je doute très violemment de la longévité de ce jeu. C'est encore c'est un jeu multi joueurs avec possibilité de création d'univers, et de maîtrise du jeu ! Ce n'est pas garanti... et si ce n'est pas le cas... alors il n'a rien à faire dans la comparaison :/
Revenir en haut Aller en bas
Jezira
Buildeuse
Jezira


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 92
Date d'inscription : 02/09/2006

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 5:21

Le but n'etait pas de comparer, il s'agissait simplement de rappeller, sur le ton de l'ironie (pour dédramatiser), que SI nwn2 ne remplit pas le rôle de successeur à nwn1 pour le MULTIJOUEUR (*précise bien tout ce coup-ci*), la relève POURRAIT être D.A. (dans 1 an minimum cela dit, y a le temps de voir venir).

Mais laissons encore quelques semaines/mois à NWN2 pour mûrir. Le bébé n'a pas encore fini sa tétée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xialya
Habitant des bas fonds
Xialya


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2006


Nom du personnage: Li Xiaomei
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 5:32

Citation :
un pauvre menu contextuel ave 8 emotes... vous lisez bien... 8 !

Dorian, multiplie par 10, et c'est le nombre d'animations qu'il y a dans NWN2 :p

J'ai fait un baton d'emotes avec les 80, si ca interesse ^^


http://nwvault.ign.com/View.php?view=NWN2Scripts.Detail&id=8
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Bourgeois
Dorian


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 21:29

Bah laisse tomber Xi...
j'ai trouvé que 8 emotes dans leur menu pourri alors qu'il y en a 80... imagines le temps que je vais mettre avant de trouver comment faire pour trouver ta baguette lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Annisha
Admin
Annisha


Féminin Nombre de messages : 430
Age : 47
Date d'inscription : 25/04/2006


Nom du personnage: Anni
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 1:45

Pour les accro des raccourcis, une jolie barre d'action avec 50 cases....


http://nwvault.ign.com/View.php?view=nwn2ui.Detail&id=9
Revenir en haut Aller en bas
Xialya
Habitant des bas fonds
Xialya


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2006


Nom du personnage: Li Xiaomei
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 3:47

Il y a un truc que j'adore sur NWN2, ce sont les jeux d'ombres et de lumieres, c'est vraiment superbe ^^

Surtout venant de la lune ou du soleil, qui projetent les ombres des elements qui se trouvent face à leur lumiere (montagnes, arbres, etc..) et les ombres bougent à mesure que les astres montent ou descendent dans le ciel ^^

NWN2 première impressions - Page 2 Nwn2shadelight
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Bourgeois
Dorian


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 21:24

C'est vrai que ca à l'air beau... Rolling Eyes
On doit pas avoir le meme pc Crying or Very sad

Moi pour que ça rame pas de trop il faut que je regle tout au minimum... et pourtant j'ai pas une trop mauvaise config... silent
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr
Bourgeois
Handel Amaluisurr


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 117
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom du personnage: Handel
Race: Elfe

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptySam 11 Nov - 1:24

Je l'ai enfin !

Je teste et je vous dis tout.
Revenir en haut Aller en bas
petitepuce
Cheftaine de l'ensemble et boudeuse pro
petitepuce


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 104
Date d'inscription : 12/04/2006


Nom du personnage: Beth
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptySam 11 Nov - 15:24

dommage qu'un certain nombre de carte nvidia, ati et autre merdent complet avec le jeu et que les developpeurs sont pour le moment incapable de trouver là où ils ont merdé :s

comme de bien entendu c'est tombé sur moi...
gforce 7300 GS de merdouille

en gros attendre le prochain patch et prier

le ciel qui ne s'affiche pas vient de là
cela arrive à 1 personne sur 5 c'est quand meme énorme....

*soupire et attend*
Revenir en haut Aller en bas
https://rpnever.forum2jeux.com
Dorian
Bourgeois
Dorian


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptySam 11 Nov - 20:00

je fais parti de ces 20 % evidemment...

pffff...

*est déprimé* Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mrrreow
Habitant des bas fonds
Mrrreow


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Date d'inscription : 13/08/2006


Nom du personnage: Farah
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptySam 11 Nov - 22:31

http://www.neverwinternights2.fr/modules/news/article.php?storyid=236

Sinon, pour le problème du ciel, si vous n'avez pas les drivers de votre carte graphique à jour, essayez. C'a réglé le problème pour certains.

(Pour le client DM, il est précisé dans le changelog qu'il ne s'agit que d'une bêta (encore heureux)...)

(Je vais bientôt tester, je vous donnerai mon avis nici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Electra
DM/Animateur
Electra


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 10/09/2006

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 10:13

Bon, bon...
Je viens de tester Never deux et là, je suis très, très déçue !
Je le trouve d'une laideur incommensurable. Les personnages sont laids, ils louchent, les elfes ne ressemblent à rien, je trouve la campagne ennuyeuse et les scènes de cinématique trop fréquentes.
J'imprime même pas sur les paysages, ni sur les décors.
Le toolsets est pas facile à prendre en main, je le trouve moins pratique, ça rame, c'est la merde !
Pas contente ! Pas contente ! Pas contente !
Moralité, je vais garder mon bon vieux Never 1 et je vais bosser sur le Cep 2 qui contient des petits bijoux et mon bon vieux aurora qui rame pas, na !
Quand je pense que j'ai attendu pour un truc aussi nul, j'ai les boulettes.
*Part bouder, énervée*
Revenir en haut Aller en bas
puisqu'il/blink2
Paysan
puisqu'il/blink2


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 11/09/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 13:00

moi je recommande de faire la campagne solo de nwn2, même si ce jeu est une grande deception à premiere vue, la campagne contient pas mal d'idées qui pourait etre reprise pour ameliorer le 1.

par exemple, au cour du jeu, on est confronté à un barde qui nous met au defit et l'on doit reconstituer sa melodie note par note, j'imagine deja les scripteurs qui vont se créer de quoi faire de veritables concerts : surtout que la methode est parfaitement applicable a nwn1.

Quand à la laideur des persos, j'ai vu bien pire ! en tout cas ce jeu as-t'il le merite de ne pas complexer un peu plus les adolescentes et de sortir un peu de la tête des adolescents que toutes les filles se doivent d'avoir un corps de rêve et un joli minois pour etre seduisante. l'effort est louable à mon sens sur un jeu destiné au plus de 12 ans. quand à la tête d'extraterestre des elfes, à la longue j'apprecis, c'est different c'est tout.

Tout n'est pas bon à jeter dans nwn2 et je dirais même que pour le moment il permet de faire plus de choses que le 1.


le gros point noir est le baclage du multi, même en passant sur la non-optimisation des serveurs à l'heure actuelle !

La gestion des communications entre joueurs de nwn1 etait un modele du genre, simple, intuitif et rapide. Ici on a un truc du genre mmo à base de ligne de commandes inbuvables pour les non-initiés. On ne me vera pas sur le multi nwn2 avant qu'ils aient corrigé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Handel Amaluisurr
Bourgeois
Handel Amaluisurr


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 117
Date d'inscription : 24/08/2006


Nom du personnage: Handel
Race: Elfe

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 13:21

Gros problème avec le SecuRoom...
Signé la pétition : http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?p=8156397#post8156397

En gros cela donne :
NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps
NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d'ombres, pas de réflections de l'eau) : 25/30fps
NWN2 cracké sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps

Alors allez voter.

Sinon, c'est un peu plus beau que NWN1 (sans ajout). Mais encore loin de mes critères (Lineage2).
Ils ont fait un effort sur le GamePlay.
Mais tout reste à faire.

Il manque environ 2 ou 3 mois de travail.
Trop buggé.

Mais bon Atari sont dans le rouge.
Ils veulent profiter de l'effet Noel !
Revenir en haut Aller en bas
George
Habitant des bas fonds
George


Nombre de messages : 28
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2006

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 14:48

Handel Amaluisurr a écrit:

Ils ont fait un effort sur le GamePlay.

?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Xialya
Habitant des bas fonds
Xialya


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/06/2006


Nom du personnage: Li Xiaomei
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 15:38

Citation :
NWN avec tous les effets à fond : 70-80fps
NWN2 DVD avec SecuRom avec des effets moyens (pas d'ombres, pas de réflections de l'eau) : 25/30fps
NWN2 cracké sans SecuROM avec les mêmes paramètres : 70fps

Voila pourquoi ca tourne mieux chez moi que chez Dorya alors que sa config est meilleure ^^

*va aller signer*
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Bourgeois
Dorian


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 47
Date d'inscription : 25/08/2006


Nom du personnage:
Race: Humain

NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 16:38

tout s'explique enfin ? scratch

je vais me craquer ma version officiel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NWN2 première impressions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NWN2 première impressions   NWN2 première impressions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NWN2 première impressions
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Configuration nwn2
» nwn2 - news
» Maj nwn2 patch 1.01 -> 1.02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaumes Perdus :: Royaumes Perdus - Hors Role Play :: Taverne du Bôparl'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser